E-liquide : Zoom sur la cigarette électronique, on vous en dit un peu plus pour vous guider au mieux

Si vous vous intéressez aux différentes façons possibles pour vous d’arrêter de fumer, on ne peut que vous recommander de vous pencher sur le cas de la cigarette électronique.

Il s’agit en effet d’une façon très pratique d’arrêter de fumer en douceur. Pourquoi en douceur ? C’est ce que l’on vous explique, entre autres choses, ci-dessous.

Le fonctionnement d’une cigarette électronique

Si vous faites le choix d’une e-cigarette, vous allez donc devoir choisir également votre e-liquide et les arômes possibles à y ajouter.

En fait, pour arrêter de fumer en douceur il faut donc vous sevrer. On parle de sevrage tabagique, cela est possible en diminuant progressivement vos prises en nicotine.

Avec la e-cigarette, les vapoteurs vont choisir le dosage (mg/mL) en tabac de leur e-liquide.

Il existe des explications et des équivalences pour vous indiquer selon le nombre de cigarettes que vous fumez chaque jour habituellement quel dosage vous est recommandé.

Enfin, il est aussi possible de jouer la carte du DIY en faisant des associations d’arômes vraiment intéressantes ou en tout cas amusantes.

C’est une manière d’ajouter une dimension ludique au vapotage, et donc de vous encourager à ne pas reprendre la cigarette classique.